logo

Grimpe à Olympos

Du 14 au 21 juin,

Olympos: une semaine de vacances et d'escalade entre amis, que c'est bon!

Au début nous sommes un peu surpris par le site d'Olympos, entièrement consacré au tourisme. Un tourisme de 'djeuns' ou de routards. Des campings ou bungalows de bois, des boîtes...Nous avons élu domicile pour la semaine chez Kadir Tree House, un grand complexe de bungalow en bois à l'ambiance très internationale où nous sommes en demi pension. Pour nous c'est le grand luxe, douche, lit confortable, petit dej et repas bons et copieux. En contrepartie il faut supporter la musique jusqu'à 4h du matin...

Maisons de bois de Kadir

Sans contraintes nous pouvons à loisir nous adonner à la grimpe! Waouh! Olympos compte plusieurs petits sites, qui suffisent amplement pour bien nous occuper pendant une semaine. L'escalade est variée, nous alternons de la dalle, du 'gros bras', des colonnettes...

Sophie dans la dalle du secteur Cirali/ Vue du secteur Kabe de Cirali

 

Pierre et Cyrille grimpent dans le secteur Orange

Cyrille passe une 7a

Après l'escalade le réconfort, nous partageons des gözlemes (crêpes turques), des pâtisseries. Nous nous baignons dans un cadre superbe.

Ipek Pastanesi, où l'on déguste de délicieuses pâtisseries orientales...

Merci encore Sophie et Cyrille pour cette belle semaine de vacances et pour tous les services que vous nous avez rendus (réapprovisionnement en livres, récupération de notre matériel d'escalade,...). Nous nous sommes sentis tout seuls quand vous êtes partis.

Tout au long de la semaine nous avons suivis l'actualité iranienne : les manifestations violentes qui ont lieu dans le pays suite  la réélection contestée du très conservateur Ahmadinejad nous font nous poser des questions sur la suite de notre voyage.

Nous repartons à vélos mais nous arrêtons avant Antalya dans la station balnéaire de Kemer où nous réservons un bus de nuit en direction de la Cappadoce. Toute le journée, nous observons une autre forme de tourisme sur la côte méditerranéenne, le tourisme de luxe en hôtel club où tout semblent compris. Sur environ 7km de côte, les hôtels quatre étoiles minimum se succèdent sans interruption et sans aucune harmonie. Quand enfin nous atteignons une plage publique quelle déception, elle est sale et laissée à l'abandon. Pour avoir droit à un bout de plage propre, il faut loger dans un hôtel. Comment font les habitants de Kemer?

La journée est aussi l'occasion de dénicher un petit garage où l'on nous usine spécialement une petite pièce de métal qui s'était cassée sur un porte bagage avant.