logo

"L'économie est une science immorale, puisqu'il n'existe aucune relation évidente entre l'énergie dépensée par chacun et le profit qu'il en retire."

Guy Sorman, Le génie de l'Inde

 

"Le monde entier suit l'Occident et l'Occident ne va nulle part."

Maurice Bellet

 

 "Gardez vos rêves, gardez les biens, et si vous voyez des curieux se pencher pour les observer, n'hésitez pas, lâchez les chiens"

Georges Moustaki (sur le petit MP3 merci Gwen!)

 

 

"La vertu d'un voyage c'est de purger la vie avant de la garnir"


Nicolas Bouvier, l'Usage du Monde

 

 

 

 

Whos hindu whos muslim, when there's Ali  in Diwali and Ram in Ramzan


(Trouvée à Ahmedabad, dans l'ashram de Gandhi, Diwali c'est une grande fête hindoue, l'équivalent du nouvel an)

 

 

 

"Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l’agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là."


Montaigne, Les Essais. (merci Mline)


" [...] cette manie encore si répandue de vouloir que les Gréco-Romains aient inventé le monde; ce mépris - dans l'enseignement secondaire - des choses de l'Orient (un peu d'Egypte seulement, Louqsor, les pyramides, pour apprendre aux gamins à dessiner les ombres). Les Gréco-Romains eux-mêmes - voir Hérodote, ou la Cyropédie -  n'étaient pas si chauvins et respectaient fort cet Iran auquel ils devaient tant de choses: l'astrologie, le cheval, la poste, quantité de dieux, plusieurs belles manières, et sans doute aussi le carpe diem sans dans lequel les Iraniens sont passés maîtres."


"[...] cette Europe qui nous fait étudier les Croisés sans nous parler des Mamelouks, trouver le Péché Originel dans les mythologies où il n'a rien à faire, et nous intéresse à l'Inde dès le moment et dans la mesure où des compagnies marchandes et quelques courageux coquins venus de l'Ouest ont mis la main dessus."


Nicolas Bouvier, L'usage du monde.



"On peut comparer le monde à un bloc de cristal aux facettes innombrables. Selon sa structure et sa position, chacune de nous voit certaines facettes. Tout ce qui peut nous passionner, c'est de découvrir un nouveau tranchant, un nouvel espace."


Alberto Giacometti (trouvée dans le Escalade mag' de janvier 2009)


« Si vous avez bâti des châteaux en l’air, votre travail n’en sera pas forcément perdu : c’est bien là qu’ils doivent être. Maintenant, il n’y a plus qu’à placer les fondations par dessous »


Henry David Thoreau


"Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas..."


Pablo Neruda


"Au milieu de l'hiver j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un invincible été"


Albert Camus