logo

Venezia

6 et 7 avril 2009
Pierre: Je n'avais pas un très bon à priori sur Venise, ayant peur de son côté hyper touristique, mais j'ai été charmé par ses petits canaux, ses ruelles, son marché coloré et ses places où jouent les petits vénitiens, bien plus d'ailleurs que par la place San Marco ou le Rialto où s'agglutinent les touristes.

Anne-marie: Les jolis petits ponts à escaliers qui franchissent les canaux sont une horreur lorsqu'on transporte un vélo. D'ailleurs les vélos sont interdits dans la ville.
J'ai été très déçue car Pierre ne m'a pas invitée à faire un tour en gondole. Aucun romantisme! Cependant j'ai trouvé que les gondoliers n'étaient aussi élégants que ce que l'on pourrait imaginer. Fini le mythe du svelte gondolier, mystérieux inaccessible. Certains parlaient fort avec des lunettes de soleil voyantes. Finalement à Venise c'est bien plus chouette de se balader à pied, de se perdre dans les ruelles labyrinthiques.
 
 
D'autres détails de la ville nous ont beaucoup intrigués: l'évacuation des déchets et l'acheminement des marchandises. Des dispositifs ingénieux et spécifiques ont dû être adoptés dans cette ville hors norme.